appulma
appulma
L
L
L
L
L
L
L
L
assurances
assurances
L
L
L
L
Multiaxes
L
L
L
L
annonces
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
ailleurs
L

L
L
L
archives
L
L




Qui sommes-nous ?

            L'APPULMA est une association omnisports (vol ultra-léger motorisé, vol de pente, vol ascensionnel) et indépendante, fonctionnant par principe sans fonds publics ou privés.


          Face à la dérive réglementaire qui atteint même les plus légers des appareils ultra-légers motorisés, elle propose d'agir :


  


L'APPULMA a été fondée dans la Vienne en 1993 par un groupe de pratiquants du vol ULM - organisateurs des premiers rassemblements de PULMA - en réaction à la dérive de l'ultra léger motorisé vers l'ultra lourd motorisé (ULM-Avion) et les difficultés qui l'accompagnent (coût, formation, sécurité, entretien, etc.).


Il s'agissait de revenir aux sources fondatrices de cette formidable avancée que constituait l'alliance d'un deltaplane (un peu) renforcé et d'une petite motorisation, rendant le vol ultra-léger totalement autonome... tout en conservant la faculté de pratiquer le vol libre pur. Dans le même temps, l'objectif était aussi d'agir pour que ce type de vol, ludique et sûr, demeure économiquement accessible.


Rejointe par des pilotes Suisses, Allemands, Belges, Italiens, Espagnols, Luxembourgeois, Hollandais...,  l'APPULMA est devenue une association européenne.

   

          Dès son premier rassemblement (la première Coupe de France de PULMA !), le mouvement naissant a connu un grand succès de participation, ainsi que médiatique. Déjà, il était l'objet de tentatives de récupération. Ce qui a consacré sa farouche indépendance.


Association pour la Promotion des Planeurs Ultra-Légers à Motorisation Auxiliaire

Association Loi 1901 n° W863004733

Siège social : Boite n° 126, 11 rue Henri Dunant - F-86000 POITIERS

Affiliée à la Fédération Européenne des Loisirs Aériens section France

Affiliée à la Fédération Française des Clubs Omnisports

SIREN-SIRET 539 604 983 00012



Statuts et Règlement Intérieur de l'APPULMA


Bulletin d'adhésion

  

Dans le numéro 13 du magazine "ULMiste", une interview de Régis Cottet, fondateur et président de l'APPULMA.


compteur de visite html
logo_fela_france
logo_ffco