appulma
appulma
L
L
L
L
L
L
L
L
assurances
assurances
L
L
L
L
Multiaxes
L
L
L
L
annonces
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
L
ailleurs
L

L
L
L
archives
L
L











compteur de visite html
logo_fela_france
logo_ffco

Projet Stéphane Lelong

Stéphane LELONG est ingénieur électronicien de haut niveau et instructeur ULM Pendulaire et Paramoteur basé sur l'aérodrome de Châtellerault dans la Vienne. Ami de longue date de l'APPULMA, il en partage l'état d'esprit et la volonté de promouvoir le vol véritablement ultra-léger, économiquement accessible... et silencieux.


C'est pourquoi il a cassé sa tirelire pour acquérir puis développer un groupe motopropulseur électrique fiable pour son chariot paramoteur; un chariot "Z" sur lequel est fixée une base paramoteur "Miniplane". Au début pour lui-même, en conformité avec ses choix de vie (Stéphane roule déjà en automobile électrique) puis, finalement, avec l'intention de se lancer dans l'industrialisation de son projet. Ainsi prévoit-il une adaptation possible de sa motorisation électrique sur tous les PULMA (paramoteurs, pendulaires et multiaxes), et les ULM légers des mêmes clases. D'ailleurs, une "Souricette" va être ainsi prochainement motorisée à titre expérimental.


Aussi Stéphane recherche-t-il quelques pilotes partenaires pour développer son projet, acquéreurs d'une motorisation qu'il installerai sur leur appareil, le tout dans des conditions économiques avantageuses.


Pour en savoir plus, nous sommes allé rencontrer Stéphane sur sa base par une belle matinée fraiche, ensoleillée et sans vent de début mars. Mieux qu'un long texte, nous vous invitons à regarder et à écouter les deux petites vidéos réalisées à cette occasion. Stéphane développe dans la première les aspects technologiques de sa réalisation. La seconde le regarde en vol. R.C.


Stéphane LELONG, La Châtelleraudaise d'ULM

Projet de GMP électrique fiable pour PULMA

Exclusif !

La poignée de gaz paramoteur numérique en version de production, réalisée par Stéphane LELONG.