L
L

Règles fédérales de la FELA

Formation

Vol motorisé


En France, pour voler avec un PULMA, vous devez avoir 15 ans et détenir le brevet de pilote d'ULM correspondant à la classe ou aux classes d'ULM que vous avez choisie.s :


Classe 1 = Paramoteur, Classe 2 = Pendulaire, Classe 3 = Multiaxes.


Ce brevet est unique, mais comporte 2 parties. La partie pratique est délivrée par un instructeur ou une instructrice habilité.e par l'État pour la classe considérée. La partie théorique, sous la forme d'un certificat d'aptitude théorique commun, est directement délivrée par l'administration de l'Aviation Civile (DGAC) via un QCM (questionnaire à choix multiples).


Calendrier des examens théoriques ULM



Vol de pente et vol ascensionnel Parapente et Deltaplane


En France, pour voler avec un Deltaplane ou avec un Parapente, aucun brevet n'est obligatoire. Mais il est fortement recommandé de suivre une formation complète dans une école spécialisée, associative ou professionnelle. Sans quoi vous aurez des difficultés à trouver un assureur.


Affiliée à la Fédération Européenne des Loisirs Aériens section France (FELA France), l'APPULMA indique les écoles de vol de pente et de vol ascensionnel agréées par cette fédération. La formation jusqu'au brevet B (autonomie) est possible dès l'âge de 12 ans.


Vol de Pente, Vol Ascensionnel, Enseignement, Qualifications : les règles fédérales de la FELA France

  

Les informations contenues dans cette carte le sont à titre indicatif et gracieux. Elles n'engagent en aucun cas l'APPULMA quant à la qualitté de la formation dispensée.

Voir en plein écran